LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Au cours des dernières années, la question de la qualité de vie au travail (QVT) s’est progressivement introduite dans les entreprises. L’importance prise par les phénomènes de stress y a largement contribué, de même que les difficultés rencontrées face à la multiplication des négociations sociales.

La compétitivité des entreprises passe notamment par leur capacité à investir et à placer leur confiance dans l’intelligence individuelle et collective pour une efficacité et une qualité du travail. Elle dépend aussi de leur aptitude à conjuguer performances individuelles et collectives dans le cadre du dialogue social.

La qualité de vie au travail contribue à cette compétitivité. Il est donc important d’y accorder l’importance qu’elle mérite.

LE COACHING INTUITIF

Le rythme professionnel oblige régulièrement à changer d’emploi, de lieu de résidence, bouleversant souvent la vie personnelle. Cette adaptation permanente, exigeante et souvent rapide, a des conséquences psychologiques importantes sur les personnes.

Le coaching intuitif que je propose permet de valider, qualifier, préciser une demande, une phrase, un problème, un contexte afin d’accompagner le coaché dans toutes les phases du changement.

Parler en public, être créatif, prendre des décisions impopulaires, gérer des collaborateurs difficiles, s’expatrier n’apparaitront plus comme des caps impossibles à franchir

Les plus grandes entreprises américaines, comme Google ou FaceBook, l’utilisent au sein de leurs équipes.

Le coaching intuitif peut être proposé pour des sessions individuelles ou collectives.

MA MÉTHODE DE TRAVAIL

La situation de l’entreprise, notamment sa configuration sociétale, est d’abord évaluée. Cette analyse sert de base pour faire émerger les axes d’amélioration.

L’audit renseigne les points suivants :
  – La cohérence de la logique et la stratégie de l’entreprise
  – Les possibilités de développement de l’entreprise, en vue d’une augmentation de sa rentabilité
  – Un bilan sur les compétences et l’autonomie des employés, leurs besoins en formation et les pistes d’amélioration de leurs conditions de travail
  – Une analyse intuitive qui s’appuie sur les objectifs des investisseurs
  – Un accompagnement dans la mise en oeuvre des décisions prises, le temps du changement attendu